• Activités de travail individuel

    L'an prochain, je vais développer dans ma classe les activités de travail individuel, à la manière de Maria Montessori. 

    A quel moment ?
    - Dés que l'enfant a terminé son travail, il pourra prendre une activité de travail individuel.
    - Lors des rotations en atelier en mathématiques.
    - Un temps hebdomadaire afin que tous les élèves puissent faire des activités de travail individuel. C'est lors de ce temps, que je pourrai tourner entre les élèves et regarder leur travail.

    Quoi ?
    - des activités à dominante mathématiques
    - des activités à dominante lecture / encodage
    - des activités à dominante motricité fine / concentration

    Quel étiquetage ? 
    Je ne sais pas encore, mais  un code couleur permettra de distinguer les 3 dominantes et ainsi d'ouvrir ou de fermer de façon très simple un type d'activités en fonction des moments.
    Je pourrai aussi, si j'en ai le besoin, imposer une activité de chaque couleur dans la semaine aux élèves.

     

    Je suis en train de préparer la liste des ateliers pour la première période ... 

     

    maths période 1 

    motricité fine période 1

    français période 1


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