• Boites à mots

    Voici un atelier qui rencontre un grand succès auprès de mes faibles lecteurs : les boites à mots. C'est un atelier autonome d'association des mots lus à leur image.

    Boites à mots

    Télécharger « la boite à mots _ 1.pdf »

    Télécharger « la boite à mots _2.pdf »

    Télécharger « la boite à mots _ 3.pdf »

    J'ai rendu le jeu auto-correctif en notant au dos des étiquettes et des images des numéros identiques pour chaque "couple". 

    J'ai collé un papier différent au dos de chaque série pour pouvoir trier les cartes par son. 

    Je range les cartes dans des boites plastiques pour cartes à jouer que j'ai acheté sur le site Tout pour le jeu.

    La progression des sons est celle de Taoki. 

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Nicolas
    Vendredi 26 Janvier à 06:34

    Superbe travail qui va m'être très utile !

    Merci beaucoup pour le partage !!!

    Est-ce que tu penses que tu feras une suite ?

      • Dimanche 11 Mars à 19:13

        Je ne ferai pas de suite cette année ... 
        A ce stade de l'année, mes élèves n'ont pas besoin de s'entrainer à la lecture de mots ... mais plus à la lecture de phrases. 

        Peut-être avec une autre cohorte ... 

    2
    Vendredi 26 Janvier à 06:57

    Merci pour ton message ... 
    Je pense faire le suite aux prochaines vacances. Il va falloir un tout petit peu patienter. 

    3
    kinou
    Vendredi 26 Janvier à 14:50

    super travail que je voulais m'empresser d'imprimer pour tester avec mes élèves mais je n'y arrive pas, je peux juste les ouvrir mais ni les enregistrer ni les imprimer....dommage pour moi!!Mais bravo quand même pour ton boulot ça me donne d'autres idées!

      • Vendredi 26 Janvier à 17:08

        Merci pour ton message. 
        Je ne sais pas pourquoi tu n'arrives pas à imprimer ... As-tu essayé avec un autre navigateur ? 
        Bon week-end. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :