• J'entends, je vois, j'écris : adaptation dans ma classe.

    Comme souvent, quand je veux utiliser des documents sur le net, je ne trouve pas tout à fait ce que je veux ... Et donc, j'adapte à ma sauce. 

     

    Mon organisation

    En période 1, je vais faire les sons : A / I / OI / OU / E / O .

     

    Le lundi, je ferai 2 temps distinct :
    - un temps J'entends / je vois le matin + la mémorisation des mots de la semaine
    - un temps j'écris l'après-midi avec des exercices écrits sur la mémorisation des graphies du son. . 

    Le mardi, mercredi et le jeudi, je dicterai une phrase qui s'enrichira chaque jour sur l'ardoise. 

    Le vendredi, je dicterai la phrase finale, une compilation des phrases des 3 jours précédents dans le cahier du jour. 

    Le lundi, je dicterai les 6 mots de la semaine précédente dans le cahier du jour.

     

     

    Fiches pour cahier de phonologie

    J'ai fait des fiches à imprimer en A5 pour chaque son.
    Sur la fiche de la semaine, on surlignera les mots à savoir écrire. 
    Cette fiche servira aussi pour la lecture en fluence. 

    J'entends, je vois, j'écris : adaptation dans ma classe.

    Télécharger « fiche son CE1 P1.pdf »

     

    Exercices écrits

    Une première partie du travail se fait dans le cahier du jour. 
    L'élève colle l'énoncé dans son cahier et répond aux questions en dessous

    Ensuite, j'ai prévu une fiche A5 de travail qui ne sera pas collé dans le cahier

    Et à partir du son ou, j'ai prévu des mots fléchés pour les élèves les plus rapides. 

    J'entends, je vois, j'écris : adaptation dans ma classe.

    Télécharger « exercices phono CE1.pdf »

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :