• Les cercles de l'addition

    Un atelier de calcul sur les additions dont le résultat est compris entre 10 et 19. 

    cercle addition.pdf


    L'élève doit reconstituer les cercles en associant les 6 additions à chaque résultat. 
    Je rends le jeu autocorrectif en ajoutant un repère identique sous les morceaux de chaque roue. 

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Juillet 2017 à 23:04

    Ce jeu m'intéresse beaucoup pour mes futurs ateliers de manipulation avec un support différent mes je ne parviens pas à ouvrir le document. 

    Bonne vacances.

    2
    Lundi 10 Juillet 2017 à 23:21

    J'ai réparé le lien. 
    Bonnes vacances à toi aussi ! 

    3
    Lundi 10 Juillet 2017 à 23:30

    Merci pour ta réactivité.

    4
    nath973
    Jeudi 19 Octobre 2017 à 02:01

    j'aime beaucoup tes cercles d'addition. Quelle bonne idée!

    J'aimerai faire la même chose avec les petits nombres ( 3,4,5,6,7,8,9,)pour travailler les tables d'addition différament. Est-il possible d'avoir le doc en modifiable stp? suis pas trés douée avec le numérique........en tout cas merci  pour ce partage et tous les autres! bonne fin de semaine

    5
    Coralie
    Dimanche 25 Février 2018 à 19:51

    Génial comme idée !!! Ca fait une sorte de puzzle de calcul mental c'est top !!! Pouvez-vous me dire sur quel logiciel et comment vous avez fabriqué cela ? Car j'aimerais en faire d'autres avec des plus grands nombres pour mes CE1. Merci d'avance !

      • Dimanche 25 Février 2018 à 21:46

        Merci. 

        Le document est fait sous power-point. 
        Si tu le souhaites, je peux te le faire parvenir et je posterai tes documents finaux sous pdf. 

      • Coralie
        Mardi 19 Février 2019 à 14:05

        Ce serait avec grand plaisir de pouvoir avoir votre trame et d'en fabriquer d'autres que vous pourriez mettre sur le blog

         

        PS : désolé pour la lenteur de la réponse, mais je n'ai pas reçu le mail m'indiquant que vous m'aviez répondu...

    6
    csylvanie
    Lundi 8 Juillet 2019 à 19:41

    Super idée, je vais mettre en place des centres mathématiques à la rentrée et je trouve ce matériel super. Est-ce possible d'avoir la version modifiable sous power point par email? Je vous remercie d'avance.

    7
    Caro
    Lundi 29 Juillet 2019 à 21:03

    Bonjour, je viens de découvrir ton blog. Tu as eu de supers idées ! Ca m'intéresse d'adapter ta roue des nombres aux tables d'addition de mes CP. Comment fais tu pour créer la matrice ? Peux tu me faire parvenir ton fichier modifiable ? Merci pour tes partages !

    8
    Caro
    Mardi 30 Juillet 2019 à 21:58

    Bonjour, j'ai trouvé comment réaliser les anneaux avec word et j'ai créé les roues de décomposition des nombres jusqu'à 10. Veux tu que je te les envoie?

    9
    Marie
    Lundi 2 Janvier 2023 à 12:47
    Merci. Parfait pour occuper mes élèves qui terminent avant les autres.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :