• Mes outils de la planète des Alphas

     

    La planète des Alphas est une méthode de lecture pour la GS et le CP disponible chez Récréalire. 

    Je ne l'utilise pas de façon pure mais beaucoup pendant 2 semaines puis comme un fil conducteur tout au long de l'année. Chaque année, les élèves sont fascinés par la découverte de ce conte. Les élèves des autres classes qui viennent dans notre classe sont également fascinés par ces drôles de personnages.

     

    Voici les outils que j'ai en classe : 

     

    Le livre du conte, le CD, le DVD et un grand poster

    La planète des Alphas

    les figurines pour jouer les scènes de l'album, pour jouer d'autres histoires, pour écrire des mots. Les enfants les adorent. 

    La planète des Alphas 

    Les deux albums qui permettent de déshabiller les Alphas et de faire le lien avec les lettres.

    La planète des Alphas

    le livre du maître et son fichier d'activités.

    La planète des Alphas

    les posters des sons complexes 

    La planète des Alphas

     

    le loto des Alphas qui n'est pas un jeu de loto mais un activité d'encodage. Je l'utilise en atelier dirigé avec moi, avec le maître surnuméraire ou en APC. 

     

    La planète des Alphas

     

    le quatrimino des Alphas est ma nouvelle acquisition pour la rentrée 2016. 

    La planète des Alphas

    Ensuite, j'ai du matériel fabriqué à partir de différents blogs :

    - des carte des Alphas pour la tableau que j'ai plastifiées et aimantées chez lutinbazar.

    - un loto des Alphas chez chat noir. 

    - un jeu de compréhension autour du conte chez chat noir.

    - la course des Alphas chez Sanleane.  

    - le Alpha bang de LaCatalane

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :