-
Voilà les activités de travail individuel en français pour la période 1 :
activités_individuelles_période_2_français.pdf »
Vous aurez reconnu :
- l'usine à mots de Lutin Bazar
- l'alphabet à reconstituer en bouchon de la classe de Laurène
- les mots qui riment de Fofy à l'école
- les cartes j'entends / je n'entends pas de A la douce
- mes cartapinces de lecture Taoki hébergées chez Sanleane
votre commentaire -
Voilà les activités de travail individuel que j'ai prévues en mathématiques pour la première période.
activités_de_travail_individuel_période_2_maths.pdf
Vous aurez reconnu :
- le jeu des allumettes de Mitsouko
- le jeu autocorrectif des additions de Crapouilleries
- l'usine à additions et l'usine à soustractions des Alphasdelacatalane
- les puzzles additifs de Mitsouko
- la cible de l'addition de Nurvero
votre commentaire -
Je cherchais comment aborder cette notion avec mes élèves et je suis tombée sur Blanco et Noirot, 2 jolis petits chats de chez Ipotame.
Blanco a des balles blanches. Noirot a des balles noires.
Les élèves vont donc devoir me dire qui a le plus / le moins de balles.
Nous allons faire une première séance sur ces notions. Et ensuite, nous les utiliserons en rituel de façon régulière.
votre commentaire -
Je viens de terminer la fabrication de 2 jeux pour ma classe.
Tout d'abord, l' ALPHAS ... BANG ! de La Catalane.
Après quelques couches de peinture blanche, j'ai découpé le trou pour piocher au coeur de la bombe puis dessiné et écrit aux feutres Posca sur la boîte (à l'exception de la sorcière qui est imprimée, découpée, collée).
Ensuite, j'ai fabriqué un grand plateau de jeu : les tunnels magiques.
Comment on joue ? On positionne 5 figurines des alphas sur la planète bêta (la zone marron). A tour de rôle chaque enfant propose un mot pour la formule magique qui permet de délivrer un des alphas. L'adulte valide le mot et l'alphas peut franchir une des cases du tunnel. Quand l'alpha est arrivé sur la planète Alpha, il est sauvé.
3 commentaires -
Pour la révision 1 et la révision 2 de Taoki, j'ai fabriqué un jeu de loto à faire en classe entière : 20 cartes différentes avec les mots outils pour rebrasser l'identification directe. La maitresse annonce un mot outil, les élèves posent un jeton sur le mot si il est sur leur carte. Le premier qui a rempli sa carte a gagné.
loto mots outils Taoki révision 1.pdf
loto mots outils Taoki révision 2.pdf
10 commentaires