• Un atelier de calcul sur les additions dont le résultat est compris entre 10 et 19. 

    cercle addition.pdf


    L'élève doit reconstituer les cercles en associant les 6 additions à chaque résultat. 
    Je rends le jeu autocorrectif en ajoutant un repère identique sous les morceaux de chaque roue. 

    Pin It

    6 commentaires
  • EN COURS D'ELABORATION

    Le principe : l'élève s'entraine lors d'un temps quotidien. Il s'agit de réaliser au moins une fois chaque atelier. Quand l'élève se sent en confiance, il peut demander à valider la couleur de l'étoile correspondante. 

     

    Etoile blanche 

    J'associe une collection à un nombre
    atelier 1 : barres bleues et rouges Montessori
    atelier 2 : cartapinces faites maison

    J'associe un nombre à une collection
    atelier 3 : chiffre et noisettes (trouvé chez primaths)

    J'associe deux collections équipotentes
    atelier 4 : Juste assez (trouvé chez primaths

    Je remet la suite numérique (jusqu'à 10 dans l'ordre) dans l'ordre
    atelier 5 : Les bouchons de 1 à 10
    atelier 6 : avec des puzzles numériques

     

    Les étoiles de compétences numération

     

    Etoile rose : 

    J'associe les différentes représentations d'un nombre
    atelier 1 : Qui suis je ?  un jeu aimanté dont j'ai perdu le fichier
    atelier 2 : la chenille des nombres 
    atelier 3 : puzzle des nombres de chez Mission Maths Hatier

    Je compare 2 nombres 
    atelier 4 : un jeu de bataille avec les différentes représentations des nombres

    Je range les nombres de 1 à 10
    atelier 5 : avec une file numérique cachée comme chez Nurvero

    Je connais la suite numérique de 1 à 10
    atelier 6 : le(s) chiffre(s) manquant(s) trouvé chez Zaubette

     

    Etoile jaune : 

    J'associe une collection à un nombre
    atelier 1 : compte les animaux chez Nurvero
    atelier 2 : En trop chez l'école de crevette

    J'associe les différentes représentations d'un nombre
    atelier 3 : la chenille des nombres

    Je connais la suite numériques de 1 à 20
    atelier 4 : un jeu de bataille avec les différentes représentations des nombres
    atelier 5 : les(s) chiffre(s) manquant(s) trouvé chez Zaubette

     

    Je range les nombres de 1 à 20
    atelier 6 : a
    vec une file numérique cachée comme chez Nurvero

    Pin It

    12 commentaires
  • Voici un autre atelier de résolution de problèmes : Les voitures. 

    Jeu logico-mathématiques : Les voitures

    les voitures.pdf

    L'élève doit remplir les voitures avec tous les passagers. Il n'a pas le droit de laisser de places vides. 

     

    Vous aurez évidemment reconnu les dessins de Mysticlolly

    Pin It

    votre commentaire
  • Voici un atelier de résolution de problèmes pour ma classe de CP. 

    Le jeu des étoiles

    Pour chaque support, l'élève doit ajouter le nombre d'étoiles indiqué afin que sur chaque carte violette, le nombre d'étoiles soit identique. 

     

    Télécharger « les étoiles.pdf »

    Pin It

    votre commentaire
  • Sur le blog la classe d'Angélique, j'ai vu un jeu que je veux utiliser en classe. Mais il n'y avait pas le matériel téléchargeable. J'ai donc fabriqué ce dont j'avais besoin et je partage. 

    015

    Télécharger « jeu de la maison.pdf »

     

    Il y a 2 maisons, des briques à poser en version couleur et les mêmes briques à poser en version noir et blanc pour imprimer sur du papier couleur. 

    Pin It

    2 commentaires