• Les ceintures de compétences

    Lors de mes périples sur twitter, j'ai découvert les ceintures de compétences d'un collectif d'enseignants  #C2CEDU que l'on peut donc suivre sur twitter. 

    Le principe est simple : les élèves s'entrainent en manipulant et quand ils se sentent prêts demandent à valider une compétence et passent ainsi différents paliers que l'on nomme étoiles ou ceintures. 

    Pour plus d'informations, c'est ici

    J'ai lu. J'ai regardé les vidéos. J'ai surfé sur leur blog. 
    J'ai posé un tas de questions ... 

    Et donc, je me lance sur une adaptation pour ma classe pour l'année prochaine ... au moins en maths ... et idéalement en lecture. 


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Olisca
    Vendredi 18 Août 2017 à 22:51

    Merci pour cet énorme travail !!!!! J'aimerais travailler avec les ceintures à la rentrée, j'ai hâte de voir la suite de tes propositions ^^

    2
    Samedi 26 Août 2017 à 10:08

    Je rentre de vacances et ne vais pas tarder à publier la suite. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :