• Passé présent futur

    Malgré les nombres ressources sur le net, je n'ai pas trouvé ce qui me convenait pour un atelier autonome sur la notion "passé - présent - futur". 

    Je voulais des cartapinces mais avec des images associées à passé - présent - futur pour aider mes élèves. J'ai eu un vrai coup de coeur pour les jolis dessins de Mysticlolly :clic . 

    Du coup, j'ai fabriqué ce que je voulais exactement et je partage. 

    Passé présent futur

    Télécharger « cartapinces pasé_présent_futur.pdf »

     

    Il y a 3 niveaux :
    - niveau 1 ==> des indicateurs de temps seuls
    - niveau 2 ==> des phrases avec des indicateurs de temps
    - niveau 3 ==> des phrases sans indicateurs de temps 

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Marine-Webineuse
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 18:55

    Merci pour tes jolies cartapinces, je me suis empressée de les imprimer pour les plastifier et les faire manipuler par les élèves.

    2
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 07:03

    J'espère que tes élèves ont apprécié ce jeu ... 

    3
    virginie62
    Samedi 31 Décembre 2016 à 14:29

    top !!

     

    4
    sandrine062
    Jeudi 3 Août 2017 à 16:49

    Super travail et très jolie présentation!

    Comment procèdes pour la correction?

    5
    Jeudi 3 Août 2017 à 23:05

    Je rends le jeu autocorrectif : je mets une gommette ou une trace de crayon de couleur au dos de la bonne réponse. L'élève pince sa réponse avec une pince à linge et retourne la carte. Il sait si il a répondu correctement. 

    6
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 19:54

    C'est vraiment génial pile poil ce qu'il me fallait. Merci pour le partage

    J'adore et j'adopte ;)

     

    7
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 20:27

    J'espère que tes élèves aimeront ce nouveau jeu. 

    8
    Marion Debray-Combes
    Lundi 4 Février 2019 à 07:29

    Merci pour ce jeu qui colle pile-poil à ce que je cherchais pour mes CE1 rep+ dédoublés aussi!

    9
    rol
    Jeudi 8 Août 2019 à 17:02

    Superbe travail, j'adore. Merci beaucoup

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :