-
Par Gayanne le 8 Juillet 2015 à 09:45
Je fais peu de lecture de façon globale en début d'année. Parmi ce peu, il y a les mots des couleurs. J'ai donc créé quelques cartes sans prétention pour que les élèves puissent s'entrainer.
A utiliser avec une pince à linge.
Une fois imprimé, il faut mettre un signe de reconnaissance au dos de la carte au niveau de la réponse correcte. L'élève pince sa réponse avec la pince à linge. Il retourne la carte et peut alors valider son travail.
Les dessins crayons viennent de là et se voient un peu partout sur la blogosphère.
1 commentaire -
Par Gayanne le 10 Juin 2015 à 09:05
C'est pour moi le système auto-correctif le plus simple : les pinces à linge en bois.
Je colorie la pince à linge au feutre Posca.
Au dos de l'exercice, il y a la correction avec le code couleur.
L'élève pince sa réponse avec la couleur correspondante. Quand il a terminé, il retourne la fiche et peut valider son travail.Mes élèves sont fans.
J'ai publié sous le pseudo de Vixine mes cartapinces de lecture chez Sanleane jusqu'à la période 2 : ici
5 commentaires -
Par Gayanne le 10 Juin 2015 à 08:56
Voici un exercice très répétitif et donc avec lequel les élèves sont rapidement autonomes : le mot et l'image.
J'ai fait l'année complète et je les utilise au fur et à mesure. Pendant ce temps-là, je peux prendre un élève en tête à tête pour un travail de remédiation ou faire lire à voix haute mes faibles lecteurs.
le mot et l'image période 5 partie 1
le mot et l'image période 5 partie 2
6 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique