-
Je fais peu de lecture de façon globale en début d'année. Parmi ce peu, il y a les mots des couleurs. J'ai donc créé quelques cartes sans prétention pour que les élèves puissent s'entrainer.
A utiliser avec une pince à linge.
Une fois imprimé, il faut mettre un signe de reconnaissance au dos de la carte au niveau de la réponse correcte. L'élève pince sa réponse avec la pince à linge. Il retourne la carte et peut alors valider son travail.
Les dessins crayons viennent de là et se voient un peu partout sur la blogosphère.
1 commentaire -
Voilà les activités de travail individuel en français pour la période 1 :
activités_individuelles_période_1_français
Vous aurez reconnu :
- l'usine à mots de Lutin Bazar
- les mots qui riment de Fofy à l'école
- les cartes j'entends / je n'entends pas de A la douce
- mes cartapinces de lecture Taoki hébergées chez Sanleane
2 commentaires -
J'utilise les Alphas et que les Alphas en lecture du démarrage de l'année. Je pars sur une trame de 7 jours pour travailler la fusion des sons en syllabes ...
1 commentaire -
Voici les activité de travail individuel en motricité fine que j'ai prévues pour la période 1 :
activités de travail individuel_période_1_motricité_fine
Vous aurez reconnu :
- l'atelier découpage de Les alphas de LaCatalane
- les algorithmes perles et cure-pipe de Zaubette
4 commentaires